Achats locaux

Achetez local

Pourquoi nous avons à cœur d’acheter local Qu’il s’agisse de produits ou de services, lorsque vous achetez local, vous encouragez les entreprises d’ici et vous contribuez à créer des emplois dans la région. Et c’est toute la communauté à laquelle vous appartenez qui s’en trouve vitalisée. En soutenant les agriculteurs et les entreprises d’ici, l’achat local renforce aussi le sentiment d’appartenance à sa collectivité. Suivant l’engouement actuel pour les aliments du Québec, de plus en plus d’établissements, d’entreprises et d’organisations choisissent de faire une plus grande place aux produits locaux dans leurs menus. S’approvisionner en produits locaux présente de nombreux avantages pour notre établissement.

Pour mieux protégez l’environnement

Les agriculteurs du Québec sont fiers d’agir en bon gardiens de la terre et d’aider à préserver celle-ci pour les générations futures. C’est en achetant aux plus petites entreprises que nous avons la possibilité de manger des aliments bio et ce à prix abordable. Acheter localement, c’est aussi choisir de consommer des aliments produits près de chez soi. Plus c’est près, plus c’est frais!

Pour goûter les fruits et les légumes à leur meilleur

Manger local, c’est aussi réapprendre à cuisiner selon les aliments de saison. Les fruits et les légumes que nous achetons des producteurs sont plus riches en minéraux et en vitamines et plus savoureux puisqu’ ils ont mûri dans des conditions naturelles.

Acheter local pour mieux consommer !!!

partagez!
Cachez